GIFT

Chaque instant est un cadeau. Chaque moment a sa richesse, sa complexité et sa singularité. Une fois qu’il s’est écoulé, il ne peut pas être récupéré. Pouvez-vous être présent ? Pouvez-vous vous ouvrir et l’apprécier dans toute sa plénitude – dans sa laideur et sa confusion, mais aussi dans sa beauté et sa joie ? Les membres du quintet de rock psychédélique GIFT, de Brooklyn, NY, pensent que c’est possible.

Momentary Presence, leur premier album, est une chronique de cette quête et une célébration du présent éternel. Ces enseignements, tirés de “Be Here Now”, le guide spirituel de 1971 et le point de repère de la contre-culture du gourou Ram Dass, sont particulièrement pertinents en 2022. Le chef d’orchestre de GIFT, TJ Freda, a appliqué ces leçons à sa propre recherche de la paix. Il a découvert la transcendance à travers la musique : lui et ses camarades Jessica Gurewitz, Kallan Campbell, Justin Hrabovsky et Cooper Naess ont le don de créer des paysages sonores à la fois turbulents et magnifiques. Au beau milieu de ces mixes, vous trouverez Freda lui-même, commandant la tempête, allumant des lampes au milieu de la tourmente. Il chante la déstabilisation psychique et la quête de l’équilibre, d’une voix qui ressemble à une caresse.

Le premier LP de GIFT, Momentary Presence, s’inscrit tout naturellement dans le cadre du nouveau label co-fondé par Oliver Ackermann, membre des légendes noise-rock et psychédéliques de New York A Place to Bury Strangers et Death by Audio : Dedstrange Records.

Concerts

 

A VENIR

20.03.2023 – Rouen, Le 3 Pièces

21.03.2023 – Paris, Supersonic

 

Infos

 

STYLE : Psych rock

VILLE : Brooklyn, New York, US

SI VOUS AIMEZ : Tame Impala, Slowdive, DIIV

LABELS : Dedstrange Records

BOOKER : Quentin Marques 

« Une création hypnotique transcendante qui tourne en boucle et attire toute votre attention. »

Circuit Sweet