Passenger

Rares sont les trajectoires d’une telle cohérence : le musicien britannique Mike Rosenberg, alias Passenger, nom de son ancien groupe qu’il a conservé après sa dissolution en 2009, a quitté l’école à 16 ans, joué dans la rue en Angleterre et en Australie pendant des années, avant de connaître le succès avec le numéro 1 international “Let Her Go”. Ce titre lui a valu le prestigieux prix Ivor Novello et l’accès aux scènes du monde entier, qu’il foule aujourd’hui en alternant chansons indie folk tristes et joyeuses, sans jamais s’être départi de la simplicité d’un musicien des rues.

Birds that Flew and Ships that Sailed est le quatorzième opus de Rosenberg. Cet album autofinancé est sorti en 2022 de façon inattendue sur son propre label, Black Crow Records – un signe de sa détermination à faire les choses à sa manière. Le thème dominant du disque, l’impermanence humaine et le passage du temps, sera familier aux fans des précédentes sorties de Passenger, comme Young as the Morning, Old as the Sea, album numéro un au Royaume-Uni en 2016. 

Concerts

PASSÉ

02.09.2022 – Paris, Le Trianon

 

Infos

 

STYLE : Folk

VILLE : Brighton, UK

SI VOUS AIMEZ : Ed Sheeran, George Ezra, Stu Larsen

LABELS : Black Crow Records, Sony Music Entertainment

BOOKER : Jean-Louis Schell 

« Les jeux de mots, les rimes intelligentes et l’humour grinçant de Rosenberg le distinguent des musiciens regroupés dans la catégorie expansive des auteurs-compositeurs-interprètes. »

Paste