Razorlight

L’histoire de Razorlight a tout d’une histoire classique du rock’n’roll qui, jusqu’à récemment, avait un problème majeur : la fin était ratée. Il s’agit d’une saga épique qui comprend une ascension fulgurante, des millions de ventes, des hymnes qui définissent une époque, des déchirures, un groupe qui était incroyablement explosif sur scène, mais aussi malheureusement incroyablement explosif en dehors. Ils sont venus, ils ont conquis, puis tous les membres sont partis et ils ont disparu. Oui, la fin a vraiment nécessité un certain travail. 

Razorlight a émergé à une époque d’hymnes rock à base de guitares, de jeans moulants et de cheveux lissés et a immédiatement entrepris de devenir l’un des groupes définissant la décennie. Tout cela s’est retrouvé dans le premier album du groupe, Up All Night, sorti en 2004. Le problème avec ce groupe désormais puissant fut que les relations entre les membres étaient un peu tendues. Bien sûr, l’astuce consiste à trouver un moyen de rediriger cette tension dans la musique. Razorlight y est parvenu sur son deuxième album éponyme, sorti en juillet 2006 et propulsé au sommet par le groove expansif de « In The Morning » et la pop des années 80 de « America ». Il est devenu numéro 1, ils sont partis en tournée avec U2 et les Rolling Stones et ont été en tête d’affiche des festivals de Leeds et Reading en 2007. Mais tout était trop tempétueux et, peut-être, pas assez ennuyeux. Ce qui rendait la musique de Razorlight si vivante était aussi destiné à les faire dérailler. Après la sortie de leur troisième album Slipway Fires en 2008, ils se séparent. 

Puis la reformation. Le groupe passe à la vitesse supérieure avec une nouvelle collection intitulée Razorwhat ? The Best Of Razorlight, qui rassemble 11 de leurs meilleurs moments et deux nouveaux titres passionnants qui démontrent comment l’étincelle créative du groupe a été rallumée. Les premiers fruits de leur créativité revitalisée sont apparus avec le single « Call Me Junior » en 2022, un joyau indie-rock énergique et punchy, et de nouvelles chansons sur Razorwhat ? élargissent encore les horizons sonores. Jamais un moment d’ennui. En écrivant une nouvelle fin pour eux-mêmes, Razorlight sont de retour pour chasser l’ennui dans votre vie.

Concerts

A VENIR

Rendez-vous sur le site de Take Me Out pour vous tenir informé·e des prochaines dates ! 

PASSÉS

08.06.2023 – Le Mans, 24 Heures du Mans

 

Infos

 

STYLE : Indie rock

VILLE : Londres, UK

LABELS : Mercury Records Limited, Atlantic Culture Records, EMI Records

BOOKER : Quentin Marques

« Entre 2004 et 2007, ils étaient les rois du British indie revival »

NME