The Slow Readers Club

En 2003, à Manchester, le groupe Omerta naît à l’initiative du chanteur Aaron Starkie et du bassiste James Ryan. Le projet se porte bien et connaît un certain succès, mais la formation veut voir plus grand. Rejoints par le frère d’Aaron, Kurtis Starkie, à la guitare et David Whitworth à la batterie, The Slow Readers Club prend forme et autoédite son premier album éponyme qui paraît en 2011.

En 2015, ils reviennent avec leur second long format, Cavalcade, qui leur vaudra de partir en tournée avec le groupe mancunien James. Les concerts se succédant, The Slow Readers Club se constitue une fanbase dans tout le Royaume-Uni et révèle sa véritable force en live. L’année 2018 du quatuor est marquée par la sortie de l’album Build a Tower chez Modern Sky, suivi d’une série de concerts à guichets fermés au 02 Apollo Manchester, à la Scala de Londres et à la Glasgow School of Art. En 2020, The Slow Readers Club offre son 4e album studio The Joy Of The Return, qui atteint la 9e place dans les charts britanniques, avant de revenir moins d’un an après avec 91 Days in Isolation, album écrit comme son nom l’indique pendant le confinement dû à l’épidémie de Covid-19, et enregistré dès le déconfinement.

Forts de plus de 10 ans d’expérience et de la loyauté de leurs fans, The Slow Readers club révèleront en 2023 leur sixième opus, Knowledge, Freedom, Power, sans se départir de leur son indie rock aux accents electro qui ne produit que des chansons-hymnes prometteuses de grands moments en concert.

Concerts

A VENIR

30.03.2023 – Paris, Supersonic

 

Infos

 

STYLE : Indie rock

VILLE : Manchester, UK

SI VOUS AIMEZ : Kasabian, Editors, Manic Street Preachers

LABELS : Modern Sky, SRC Records

BOOKER : Jean-Louis Schell 

« The Slow Readers Club sont tout simplement trop glorieux pour être gardés secrets; allez les voir, soyez séduits et transmettez le plaisir. »

Louderthanwar