Courting

 

Composé du chanteur-guitariste Sean Murphy-O’Neill, de Sean Thomas à la batterie, du bassiste Sam Brennan et de Michael Downes à la guitare, le jeune quatuor Courting, basé à Liverpool, est l’un des derniers groupes en date à émerger remarquablement de cette ville qui n’en finit plus de prouver la qualité de son patrimoine musical.

A l’aube de leur existence, Courting écrivent et répètent leurs chansons dans le sous-sol d’un restaurant de la ville, et trouvent leur inspiration dans le melting-pot créatif du Merseyside. Les influences musicales du groupe, puisées dans des formations comme Parquet Courts, Pavement et LCD Soundsystem, inspirent leur musique mais ne les empêche pas de conserver une identité résolument britannique et d’alimenter le renouveau de la bien aimée Britpop.

Observant leur environnement avec un sentiment d’horreur audible, les membres du groupe décrivent leur voyage mental avec un ton d’inquiétude décousu mais toujours pertinent. Après avoir soutenu des groupes comme Sports Team, FEET et Heavy Lungs, Courting se voient déjà adulés par une armée de fans locaux, et affichent une détermination féroce et pleine d’esprit à toute épreuve pour conquérir cette scène musicale en ébullition.

Concerts

 

A VENIR

Rendez-vous sur le site de Take Me Out pour vous tenir informé·e des prochaines dates !

PASSÉS

18.05.2022 – Paris, Supersonic

19.11.2022 – Rennes, Festival Rituel

20.11.2022 – Laval, La Fosse

 

Infos

 

STYLE : Post-punk

VILLE : Liverpool, UK

SI VOUS AIMEZ : Fontaines D.C, Shame, Bodega

LABELS : Play It Again Sam, Nice Swan Recordings

BOOKER : Quentin Marques

 

« Notre nouveau groupe anglais préféré, qui dessine avec son premier album les accords électriques de demain »

Plugged