FEET

Que faites-vous quand vous avez créé un monstre ? C’est l’énigme que le quintet FEET, né à Coventry et basé à Londres, s’est retrouvé à résoudre lors d’une soirée de confinement pas très brillante au milieu de l’année 2020. 

Fraîchement sortis de l’université, FEET avait été repéré par la prestigieuse société qui travaillait avec Foals et Metallica, et ont été poussés à enregistrer leur premier album quelques semaines seulement après que le batteur Ben Firth ait rejoint le groupe. Ce qui en est sorti en 2019, ‘What’s Inside Is More Than Just Ham’ (un titre qui les fait tous râler aujourd’hui), déborde toujours de mélodies accrocheuses et de moments d’excitation loufoques et idiosyncrasiques et témoigne du talent évident qui se cachait en eux depuis le début. L’album leur a valu les louanges de NME, DIY et Radio One, ainsi que des tournées avec Declan McKenna et le soutien de Yala! Records, de l’ex-Maccabee Felix White. 

Ayant emménagé ensemble dans leur appartement du nord de Londres en septembre 2019 et après avoir passé des journées interminables à faire de la musique, le parcours de FEET depuis ses débuts a été une véritable montagne russe, avec un virage à 180 degrés. Pour leur second opus, le groupe a commencé à creuser sur ce qu’il voulait vraiment faire, en installant son home studio et en s’intéressant de plus près à la production et à l’atmosphère des morceaux, essayant d’atteindre l’intersection entre la musique pop et quelque chose d’un peu plus sombre.

Leur dernier EP Walking Machine montre un groupe toujours prêt à faire preuve d’une bonne dose d’humour au bon moment. Loin du groupe de novices qu’ils étaient à leurs débuts, FEET est désormais une véritable unité, un groupe qui plaisante encore sans cesse dans ses discussions mais qui, vocalement, a l’ambition de faire sa marque en tant que musiciens.

Concerts

A VENIR

Rendez-vous sur le site de Take Me Out pour vous tenir informé·e des prochaines dates !

PASSÉS

19.08.2023 – Riantec, Varma Festival

18.08.2023 – Paris, Supersonic

19.05.2023 – Rennes, L’Ubu

18.05.2023 – Paris, Supersonic’s Block Party Festival

17.05.2023 – Lille, L’Aéronef

 

Infos

 

STYLE : Indie rock

VILLE : Londres, UK

SI VOUS AIMEZ : Shame, Blur, Do Nothing

LABELS : Nice Swan Recordings, Clapped Records, Submarine Cat Records

BOOKER : Quentin Marques

« De la folie pure, mais tellement de plaisir. »

The Line Of Best Fit