Honeyglaze

Originaires du sud de Londres, Honeyglaze sont un trio amateur de haïkus formé par la chanteuse et guitariste Anouska Sokolow, le bassiste Tim Curtis, et Yuri Shibuichi à la batterie. Né de la volonté d’Anouska de ne pas se produire seule, le groupe s’est rencontré lors de sa toute première répétition, trois jours avant ce qui allait devenir une quasi résidence au Windmill, à Brixton. Lancé à peine cinq mois avant d’être confronté à cinq autres mois de solitude obligatoire, Honeyglaze est, à première vue, un groupe qui joue avec le hasard, le temps et le destin, d’une manière dont peu sont capables.

C’est grâce à une session live de trente minutes enregistrée sur YouTube dans le garage de leur ami Fran pour le Farmfestival 2020 que se sont éveillées les oreilles du producteur Dan Carey et de son équipe méticuleuse de faiseurs de goûts, Speedy Wunderground (Tiña, Squid, Black Country New Road) : un pas en avant significatif pour Honeyglaze, alors introduits dans un univers entièrement nouveau.

Leur premier album éponyme présente au monde une documentation auditivement pittoresque de l’introspection, dans tous ses aspects de la réalité; créant un espace subliminal où l’on est en sécurité entre la relativité et la projection de soi, sur fond de camaraderie créative. Honeyglaze est une histoire à son plus haut degré d’âme, présentant l’instinct humain dans l’acceptation de toutes les insécurités provenant de l’adolescence, tout en reconnaissant la maturité formatrice acquise lorsque nous nous permettons d’embrasser l’inconnu de notre avenir.

Mélangeant le personnel et les idéaux romantiques d’une manière à la fois déchirante et humoristique, Honeyglaze n’a pas de trajectoire unique, sa plus grande capacité étant de trouver des moyens de présenter ce qui est écrit entre les lignes, dans des moments de clarté merveilleusement bien tournés. Abordant des thèmes allant de la jalousie à l’insuffisance, des compagnonnages codépendants à l’odeur du café sur les vêtements, toujours avec une bonne réflexion sur soi, Honeyglaze est l’occasion d’apprendre à connaître trois étrangers pourtant familiers – pendant qu’ils se découvrent eux-mêmes, et le cercle toujours plus grand qui les entoure.

Concerts

 

A VENIR

06.12.2024 – Paris, Supersonic Records

PASSÉS

07.07.2023 – Aix-Les-Bains, Festival Musilac

19.08.2022 – Saint Malo, La Route du Rock

08.09.2022 – Paris, Supersonic

 

Infos

 

STYLE : Dream Pop

VILLE : Londres, UK

SI VOUS AIMEZ : Mazzy Star, Stereolab, English Teacher

LABELS : Speedy Wunderground

BOOKER : Quentin Marques

 

« On pressent le trio londonien se faire sa place sans mal au sein de la scène anglaise actuelle, aux côtés des Wet Leg et autres Goat Girl. »

Sound Of Violence