Island Of Love

Appelé à l’origine « Love Island », la première signature de Third Man London a plutôt opté pour « Island of Love ». Pour le label de Jack White, une île au sein de la scène musicale britannique, c’est exactement ce que sont Karim, Linus, Daniel et Jimmy : des adolescents adeptes du larsen et dotés d’une profondeur d’écriture inégalée depuis le très formateur « Catholic Education » de Teenage Fanclub ou Dinosaur Jr. à la fin des années 80. Le groupe est tellement bon que le cofondateur de Third Man, Ben Swank, leur a fait une offre environ trente secondes après qu’ils aient joué lors du week-end d’ouverture des nouveaux locaux de Third Man à Soho (…nouveaux au point que le batteur Jimmy a quitté la scène avec de la peinture dans le dos), les premiers en dehors des Etats-Unis.

Liés par leur participation à divers groupes de punk, de hardcore et de métal dans leur ville natale de Londres, les deux frontmen d’Island of Love, Linus et Karim, écrivaient et partageaient des démos entre leurs maisons familiales. Les résultats lo-fi et fuzzy de ces sessions se sont fondus dans les sept chansons de leur sortie Promo Tape de 2020. Aujourd’hui, Island Of Love n’est plus un projet de chambre. La première collaboration du quatuor avec Third Man est l’EP Songs of Love : douze minutes d’adrénaline, inondées de distorsion de guitare, d’harmonies sombres par Linus et Karim et de paroles contemplatives qui dépassent l’âge de l’adolescence. Cette sortie spéciale est sûre de rester dans les livres d’histoire de Third Man Records et dans les mosh pits du pays.

Concerts

PASSÉ

20.09.2022 – Paris, Supersonic

 

Infos

 

STYLE : Indie rock

VILLE : Londres, UK

SI VOUS AIMEZ : Pavement, Bryan’s Magic Tears, The Strokes

LABELS : Third Man Records, Smoking Room

BOOKER : Quentin Marques

« L’ADN du punk, du shoegaze et du noise rock rayonne à travers la grisaille, et le résultat est d’un éclectisme rafraîchissant. »

Far Out Magazine