Legss

Fusionnant un curieux mélange dynamique de guitares mélodiques, de monologues déconcertants et d’une section rythmique à la fois technique et indisciplinée, les Londoniens de Legss créent un son tout à fait unique. Composé de Louis Grace (batterie, piano), Ned Green (guitares, voix), Jake Martin (basse) et Max Oliver (guitares), le quatuor s’inspire d’une pléthore d’œuvres littéraires et visuelles ainsi que du paysage urbain tentaculaire de Londres. 

Après s’être rencontrés et formés à Londres, Legss ont sorti en 2019 leur premier EP “Writhing Comedy”, sombrement satirique, qui a attiré l’attention de Huw Stephens de BBC 6 Music (« Ones to Watch 2020 ») et de John Kennedy de Radio X (playlist). Un an plus tard, la deuxième sortie très attendue du groupe, “Doomswayers”, a été publiée dans l’ombre de la pandémie et défendue par Jack Saunders de BBC Radio 1 et Steve Lamacq de BBC Radio 6.

L’univers visuel fiévreux du groupe, dans lequel les protagonistes perturbés du frontman Ned Green s’éveillent, est au cœur de l’environnement sonore immersif de Legss. En 2021, le groupe a sorti le sombre et déroutant Hollywood en même temps que ses visuels les plus frappants à ce jour, un court-métrage coréalisé par leurs amis et cinéastes The Reid’s (Cole Buxton, Skepta, London Grammar). “Doomswayers” (2021), la chanson-titre du deuxième EP du groupe, est accompagnée d’un visuel nauséabond et vitriolique, tandis que “On Killing A Swan Blues” (2020) a valu à Legss une place honorable dans les Silver Picks des Berlin Music Video Awards en 2021.

Des œuvres visuelles et musicales de cette ambition ont permis à Legss de s’imposer dans le monde de la presse, avec le soutien continu de publications telles que NPR, The Quietus, Loud & Quiet, The Independent, Metal Magazine, HERO Magazine, DIY, The Daily Star, Gigwise, So Young Magazine et bien d’autres encore.

Concerts

A VENIR

17.05.2023 – Paris, Supersonic’s Block Party Festival

 

 Infos

 

STYLE : Post-punk

VILLE : Londres, UK

SI VOUS AIMEZ : Iceage, Hotel Lux, Shame

BOOKER : Quentin Marques

« Une musicalité poignante et urgente, qui différencie le groupe de ses pairs. »

Clash