Loose Articles

Loose Articles n’est pas un groupe punk typique. Elles travaillent de 9h à 17h comme beaucoup d’entre nous, mais une fois que la bière arrive, c’est un autre animal qui émerge. Leurs escapades musicales ont commencé par l’objectif (atteint) de « faire de la musique parce que nous voulions prouver que les femmes peuvent le faire aussi bien que les hommes ».

Bien qu’elles aient été comparées à Wire et The Slits, c’est The Fall qui est la pierre angulaire du groupe – Simon ‘Ding’ Archer, producteur de longue date de The Fall (et collaborateur des Pixies), a enregistré et produit l’EP « Orchid Lounge » en reconnaissant quelque chose de la poésie de rue surréaliste du groupe mythique dans Loose Articles. 

Spécialisé dans les répétitions discordantes et hypnotiques, les histoires de soirées alcoolisées et la politique radicale, Loose Articles est un quatuor punk de Manchester qui a beaucoup de choses à dire. Leur musique s’adresse à toutes les personnes déterminées à traverser l’ère de l’austérité sans langue de bois, une pinte à la main et les deux pieds fermement posés sur la piste de danse.

Après une tournée avec Gang of Four à l’automne 2023, Loose Articles assurera la première partie de Foo Fighters dans sa ville de Manchester en 2024.

Concerts

A VENIR

Rendez-vous sur le site de Take Me Out pour vous tenir informé·e des prochaines dates ! 

PASSÉ

15.02.2024 – Paris, Supersonic

16.02.2024 – Rennes, Bistrot de la Cité

17.02.2024 – Angers, Joker’s Pub

18.02.2024 – Laval, La Fosse

 

Infos

 

STYLE : Punk rock

VILLE : Manchester, UK

SI VOUS AIMEZ : Amyl and The Sniffers, Panic Shack, Lambrini Girls

LABELS : Alcopop ! Records

BOOKER : Quentin Marques 

« Le groupe post-punk féministe préféré de Manchester »

Louder Than War