Mystery Jets

Explosant sur la scène indie au milieu des années 2000 après des débuts sur l’île londonienne d’Eel Pie Island, les Mystery Jets ont toujours creusé leur propre sillon musical. Ils sont uniques en raison du réseau inhabituel de relations qu’ils entretiennent : Blaine et Will se connaissent depuis l’école maternelle, le batteur Kapil Trivedi les a rejoints en 2003 alors qu’il était encore adolescent et – fait célèbre – le père de Blaine, Henry Harrison, autrefois membre du groupe en tournée, reste un élément inestimable de leur processus créatif. Le bassiste Jack Flanagan a rejoint le projet un peu plus tard et s’est immédiatement intégré à leur sensibilité.

Après le succès de leur album de 2016 Curve of the Earth, le chanteur Blaine Harrison vivait en tant que gardien de propriété au coin de Trafalgar Square et s’est retrouvé témoin d’une année entière de protestations. Chaque week-end, à partir de janvier 2017, les gens défilaient pour une cause différente. Au cours de cette année, le sixième long-player de Mystery Jets, A Billion Heartbeats, a vu le jour.

Alors que Curve Of The Earth, sorti en 2016, était un voyage intérieur, A Billion Heartbeats pointe l’objectif vers l’extérieur : “Cet album n’avait pas pour but d’émettre des opinions tranchées”, explique Blaine. “Il s’agissait d’être un miroir de ce qui se passe, de refléter ce que les gens ressentent.”

A Billion Heartbeats a été publié sous les acclamations de la critique pendant le confinement, en avril 2020.

Concerts

A VENIR

Rendez-vous sur le site de Take Me Out pour vous tenir informé·e des prochaines dates !

 

Infos

 

STYLE : Indie rock

VILLE : Eel Pie Island, Twickenham, UK

SI VOUS AIMEZ : Bombay Bicycle Club, Courteeners, Maximo Park

LABELS : Virgin Music UK, 679 Recordings Limited, Rough Trade, Caroline International

BOOKER : Jean-Louis Schell 

« Ces auteurs-compositeurs nommés aux Mercury ne se contentent pas de mûrir à chaque sortie, ils donnent toujours à leur art de nouvelles directions à mesure qu’ils grandissent. »

Gigwise