Pale Blue Eyes

Pale Blue Eyes est un trio optimiste composé de Lucy (batterie) et Matt Board (chant/guitare), ainsi que Aubrey Simpson (basse). Mélangeant influences post-punk, shoegaze et krautrock comme d’autres avant eux, le groupe se différencie par une synergie rare entre ses membres produisant une “légèreté naturelle qui ne peut être que le résultat d’une chimie musicale proche de la télépathie.” Le fruit de cette collaboration est un premier album très attendu, sobrement intitulé Souvenirs.

Pale Blue Eyes est né entre Totnes et Sheffield, en Angleterre. A l’origine du projet sont Matt et Lucy Board (mariés en 2018, des années après s’être rencontrés en école d’art), et leur attrait commun pour l’éthique DIY et les synthés rétro. Aubrey Simpson a quant à lui rejoint le groupe suite à sa rencontre avec le duo au festival Sea Change de Totnes, dans le sud du Devon. Aubrey et Matt ont tous deux grandi dans cette ville, devenue un point névralgique socioculturel où Pale Blue Eyes a soutenu de nombreux projets de développement communautaire durable. Après avoir écumé divers espaces DIY autour de Sheffield et de Plymouth, le trio a voulu voir plus grand : Lucy, Matt et Aubrey ont servi des tables lors d’événements d’entreprise, travaillé dans des soupes populaires et même assisté des chirurgiens arboricoles, tous les revenus étant destinés à la construction de leur propre studio à Penquit Mill. Avec le temps, le studio a pris forme et, témoignage de leur éthique et de leur dévotion au groupe, il a été installé à côté de l’ancienne maison familiale de Matt, afin de pouvoir aider sa mère dans sa longue maladie.

Le résultat : Pale Blue Eyes a réalisé « un premier album d’envergure et de sophistication », traitant de la mort et les moments de découragement, mais demeurant empli de grâce et d’optimisme. “Tandis que la qualité de production de Souvenirs porte une réelle profondeur de caractère, ce sont ses sections instrumentales qui ajoutent de l’authenticité, donnant à l’auditeur un aperçu des prouesses du groupe dans un cadre live.” Souvenirs, c’est donc le résultat d’une intégrité et d’une détermination à toutes épreuves, donnant toutes les raisons de penser que Pale Blue Eyes sont là pour rester : et puisque rien ne peut les arrêter, il nous tarde de voir ce que le prochain chapitre leur réserve.

Concerts

 

A VENIR

Rendez-vous sur le site internet de Take Me Out pour vous tenir informé·e des prochaines dates !

 

Infos

 

STYLE : Dream Pop

VILLE : Totnes, UK

SI VOUS AIMEZ : Nation Of Language, Wild Nothing, Stereolab

LABELS : Full Time Hoby

BOOKER : Quentin Marques

 

« Comme tous les grands débuts, il s’agit à la fois d’un aboutissement et d’une indication de la voie grande ouverte qui les attend. »

The Line Of Best Fit