Personal Trainer

Le septuor hollandais Personal Trainer produit des chansons qui ressemblent à toutes les références préférées de l’indie rock, emballées dans des psaumes pop rayonnants. L’un des faits marquants du début de carrière du groupe a été une performance de 24 heures (!) au légendaire temple de la pop, le Paradiso d’Amsterdam. Après avoir sorti son premier EP Gazebo sur Holm Front en 2021, le groupe a sorti son premier album Big Love Blanket. Enregistré et produit en plusieurs sessions de studio avec le coproducteur Casper van der Lans, l’album apporte une sensibilité pop fraîche et des valeurs de production aventureuses à des chansons qui ont été bien rodées sur scène.

Les années de formation du groupe ont été marquées par une rotation de musiciens de scène, avec Willem Smit – le chef d’orchestre et le meneur de jeu du groupe – comme pivot affable. Aujourd’hui, avec des concerts à des festivals tels que SXSW (États-Unis), Eurosonic (Pays-Bas), End of the Road Festival (Royaume-Uni), Great Escape (Royaume-Uni), Wilderness (Royaume-Uni) et Best Kept Secret à son actif, Personal Trainer s’est transformé en un groupe stable de sept membres : Accompagné de Smit, le groupe se compose de Kilian Kayser (percussions), Leon Harms (guitares), Kick Kluiving (batterie), Franti Maresova (guitares/chant), Ruben van Weegberg (basse) et Abel Tuinstra (claviers/synthétiseurs).

Concerts

A VENIR

04.11.2024 – Angers, Joker’s Pub

05.11.2024 – Laval, La Fosse

06.11.2024 – Paris, Point Éphémère

PASSÉS

24.02.2024 – Lille, L’Aéronef

23.02.2024 – Paris, Point Éphémère

19.05.2024 – Rennes, L’Ubu

18.05.2023 – Paris, Supersonic’s Block Party Festival

17.05.2023 –  Lille, L’Aéronef

16.11.2022 – Paris, L’International

Infos

 

STYLE : Noise Pop

VILLE : Amsterdam, NL

SI VOUS AIMEZ : Shame, Pixies, Pavement

LABELS : The Industry, Holm Front Records

BOOKER : Quentin Marques

 

« Leur juxtaposition de couplets sombres et de refrains rock passionnés et percutants illustre la beauté et la dureté de notre incapacité à comprendre pleinement les choses »

Paste