post in paris
Bravant les eaux dans l’immensité du genre, le Post In Paris offre chaque année de nouvelles découvertes avec l’intention de mettre en lumière la scène « post » florissante.
Né lors d’une chaude nuit d’été en 2016 par un collectif de passionnés, le festival offre un espace d’expression à une musique aventureuse, majoritairement instrumentale où les envolées sonores prennent la place des émotions. Explorant le spectre global du style en passant des abysses du post hardcore/metal aux tonalités sombres, en traversant les brumes du shoegaze et la noise avant d’atteindre la lumière avec le post rock, coeur du festival.
Naviguant entre le Petit Bain et la Dame de Canton sur deux jours et accueillant des groupes phares internationaux du genre tel que Wang Wen (Chine), EF (Suède), Toundra (Espagne), Shy, Low (USA), Winter Dust (Italy), le festival mets particulièrement à l’honneur la scène française, groupe confirmés et nouveaux arrivants prometteurs.
C’est également tout au long de l’année que l’équipe du festival produit les groupes étrangers du style sur Paris et dorénavant sur le territoire via l’agence Take Me Out.





L’édition 2023 du Festival Post in Paris 2023 aura tenu toutes ses promesses ! La passion du post rock est une belle aventure. Le public aura été sensible et ravi de cette parenthèse temporelle, qui avec le recul, est un superbe souvenir intemporel !
On ne peut que saluer tout le travail de l’équipe pour rendre ce festival totalement inoubliable! On aime ce festival, on y a passé un moment délicieux et on espère être de la fête l’an prochain ! Vive le post, vive les musiques aventureuses!
Un festival qui a non seulement mis en avant les artistes français mais aussi les approches singulières, qu’il s’agisse de rêveries mélancoliques ou de secousses plus intenses. Avec son cadre particulièrement agréable pour les festivaliers qui souhaitent souffler entre deux concerts, on souhaite au Post in Paris un avenir radieux.
Cinq ans plus tard, l’édition 2023 est sold out et le constat est évident : le festival a fait plus que trouver sa place, il a su s’affirmer comme un carrefour des musiques aventureuses underground.
ILS SONT PASSÉS CHEZ NOUS :
ALPHA DU CENTAURE ─ ARHIOS ─ A RIVER CROSSING ─ BANK MYNA ─ BIRDS IN ROW ─ BRAVERY IN BATTLE
BROKEN CASH MACHINE ─ BRUIT ≤ ─ CAR CRASH WEATHER ─ CARMEN SEA ─ CENDRES ─ CERF BOITEUX
CHARBON ─ CONTREVENTS ─ CORBEAUX ─ COSMOPAARK ─ DEATH ENGINE ─ DELIVERANCE
DEMANDE À LA POUSSIÈRE ─ DIRGE ─ DRAGUNOV ─ ECHO SAYS ECHO ─ EF ─ ENDLESS DIVE ─ FALL OF MESSIAH
FLEUR DU MAL ─ FLEUVE ─ FLOH ─ FORGE ─ FRISE LUMIÈRE ─ GRIMLAKE ─ HEX ─ HOMECOMING ─ HORION
HUSH FREQUENCY ─ INGRINA ─ JEAN JEAN ─ L’IMPASSE MEXICAINE ─ LABIRINTO ─ LIGHT DEFLECTION ─ LOST IN KIEV
LYSISTRATA ─ MAUDITS ─ MEMBRANE ─ MIA VITA VIOLENTA ─ MIME ─ MOBBOSS ─ MONTAGNE
MUTINY ON THE BOUNTY ─ NATURE MORTE ─ NESSERIA ─ NOISE ABOVE THE OCEAN ─ NORD ─ NORDKAPP
NOUS ÉTIONS UNE ARMÉE ─ O V T R E N O I R ─ PAST ─ PENICHE ─ PISCINE ─ POINT MORT
QUENTIN SAUVÉ ─ SAAR ─ SHAMOTTE ─ SHY, LOW ─ STEVE STRONG ─ TANGLED THOUGHTS OF LEAVING
THE RANDOM MONSTERS ─ TOUNDRA ─ TREHA SEKTORI ─ VESPERINE ─ VIOLET ARNOLD ─ VLMV
WANG WEN (惘闻) ─ WHEN WAVES COLLIDE ─ WHERE MERMAIDS DROWN ─ WINTER DUST ─ WOLVE ─ YAROTZ
PROGRAMMATION : TIFFANY LESUEUR