Speedy Ortiz
Speedy Ortiz sont : Sadie Dupuis, Andy Molholt, Audrey Zee Whitesides et Joey Doubek.
Speedy Ortiz a fait ses débuts en 2011, enregistré à la maison par la guitariste, compositrice et chanteuse Sadie Dupuis, mais le projet solo a rapidement pris de l’ampleur. Apprécié dans le monde entier, le groupe a honoré les scènes des festivals de Bonnaroo à Primavera, soutenu des artistes de Foo Fighters à Liz Phair, et a emmené des noms tels que Mitski et Soccer Mommy sur certaines de leurs premières tournées. En 2016, le groupe a déménagé du Massachusetts à Philadelphie, et le lineup a changé peu de temps après pour inclure Andy Molholt (guitare), Audrey Zee Whitesides (basse) et Joey Doubek (batterie).
Les guitares noueuses et les paroles imaginaires qui ont défini les albums Major Arcana, Foil Deer et Twerp Verse sont toujours présentes, mais les enregistrements de Rabbit Rabbit semblent aussi vastes qu’un paysage désertique. Pour ce nouvel album, Speedy Ortiz a travaillé avec l’ingénieure et coproductrice Sarah Tudzin (Illuminati Hotties), qui a imprégné l’album riche en riffs d’une chaleur bien sentie. Le groupe s’est plongé dans les préférences musicales les plus formatrices de ses membres – le post-hardcore, la scène de Palm Desert, le métal alternatif – poussant la complexité agile des guitares et l’interaction rythmique énergique entre la batterie et la basse à des extrêmes délicats sans précédent.
Avec une musculature réfléchie et une solidarité authentique, Speedy Ortiz est équipé pour affronter les indignités du monde, avec ou sans porte-bonheur.

Concerts
A VENIR
26.02.2024 – Paris, Supersonic
Infos
STYLE : Indie rock
VILLE : Philadelphie, USA
SI VOUS AIMEZ : Sleater-Kinney, Chastity Belt, Beabadoobee
LABELS : Carpark Records, Wax Nine Records
BOOKER : Quentin Marques