The Warlocks

Formé en 1999, le groupe The Warlocks, basé à Los Angeles, produit un mur de son implacable et hypnotique créant une collision entre le psychédélisme classique, le Krautrock et le Velvet Underground. Le leader Bobby Hecksher a grandi dans les marais de Tampa Bay, en Floride, mais a déménagé à Los Angeles à l’âge de 16 ans, où il a rapidement trouvé des âmes sœurs, jammant avec Beck sur son album Stereopathetic Soulmanure et travaillant dans l’ombre avec le Brian Jonestown Massacre. 

Le premier album du groupe, Rise & Fall (Bomp!, 2000), définit leur modèle, mais c’est la signature d’un contrat mondial avec Mute et la sortie de Phoenix (2003) qui a considérablement accru leur notoriété. Plusieurs albums ont suivi, dont Surgery en 2005, Heavy Deavy Skull Lover en 2007, The Mirror Explodes en 2009 et The Chain en 2020. Les tournées internationales incessantes et la puissance du son gigantesque de The Warlocks sur scène ont permis au groupe de devenir culte dans le monde entier, ne cessant de croître et de s’intensifier. 

The Warlocks, groupe de rock psychédélique de Los Angeles de longue date, est dirigé depuis plus de vingt ans par Bobby Hecksher, épaulé par J.C. Rees (guitare, feedback), Earl V. Miller (guitare, drone machine), Christopher DiPino (basse) et Oscar Ruvalcaba (batterie).

Concerts

A VENIR

Rendez-vous sur le site de Take Me Out pour vous tenir informé·e des prochaines dates !

PASSÉS

05.11.2023 – Tours, Le Bateau Ivre

03.11.2023 – Cognac, Les Abattoirs

02.11.2023 – Saint-Jean-de-Védas, Secret Place

29.10.2023 – Paris, La Maroquinerie

 

Infos

 

STYLE : Psych rock

VILLE : Los Angeles, USA

LABEL : Cleopatra Records

SI VOUS AIMEZ : The Telescopes, The Black Angels, The Brian Jonestown Massacre

BOOKER : Jean-Louis Schell

« Les Warlocks apportent un véritable élan et style à ce terrain de jeu, affichant une capacité à ramener bruit et chaos avec délicatesse comme avec puissance. »

Trouser Press