The Amazons

Est-ce le grand retour en grâce du groupe de rock’n roll ? Dans un paysage musical dominé par des genres très éloignés du rock à guitare, The Amazons, jeune quatuor originaire de Reading, s’est hissé en 2017 à la huitième place des charts anglais grâce à un premier album salué par Gigwise comme l’œuvre d’“un des groupes rock les plus excitants que ce pays ait vu naître”, rien que ça. Au pays de Led Zeppelin et de Black Sabbath, The Amazons ont tout bon : riffs grandioses, refrains à reprendre en chœur et mélodies entêtantes, prestations intenses, féroces, et attitude adéquate (c’est-à-dire, en plus de la poigne, ouverture et intelligence). 

Au-delà du carton attendu sur les playlists rock, ils ont eu les honneurs de la BBC, du NME, du Guardian, se sont produits sur Later with Jools Holland et sur la scène de Glastonbury, et ont tourné dans le monde entier à guichets fermés. Quelques mois après un deuxième album lui aussi placé dans le top 10, les jeunes Britanniques auront à peine laissé la pandémie les ralentir, reprenant illico leur ascension vitesse grand V. A ce jour The Amazons totalisent plus de 143 millions de streams sur Spotify, et ouvrent pour Royal Blood sur toutes leurs dates en Europe et au Royaume-Uni. 

Leur troisième album ambitieux et très attendu, “How Will I Know If Heaven Will Find Me ?”, est sorti chez Fiction Records en Septembre 2022 : rempli d’hymnes, il est à la fois une lettre d’amour et un cri de ralliement. Des chansons expansives, entraînantes et ensoleillées produites avec Jim Abbiss (Arcade Fire, Arctic Monkeys, Adele) voient les rockeurs de Reading émerger de l’obscurité de l’album “Future Dust” de 2019, pleins de soif de vivre et d’optimisme post-pandémique.

Concerts

A VENIR

Rendez-vous sur le site de Take Me Out pour vous tenir informé·e des prochaines dates !

PASSÉS

04.11.2022 – Paris, Point Ephémère

Infos

 

STYLE : Indie rock

VILLE : Reading, UK

SI VOUS AIMEZ : Blossoms, Arctic Monkeys, Circa Waves

LABELS : Fiction Records

BOOKER : Jean-Louis Schell

 

« The Amazons ont rapidement prouvé qu’il n’y a que peu (voire pas) de groupes de rock qui opèrent actuellement à leur niveau. »

Gigwise