Vive la Fête

Vive la Fête, groupe électro belge composé d’Els Pynoo et de Danny Mommens, fête son 25e anniversaire. Et cela signifie qu’il est temps de faire la fête ! 

Il y a exactement 25 ans sortait le premier EP de Vive la Fête, « Je Ne Veux Pas ». Danny jouait encore dans dEUS et a trouvé dans Vive la Fête l’occasion de créer quelque chose avec sa petite amie Els. Le succès s’est fait sur la scène musicale, mais le duo est également tombé dans les bonnes grâces de la scène de la mode. Très vite, Vive la Fête prend part à des défilés de mode sur invitation de Karl Lagerfeld. Els et Danny s’entourent d’autres musiciens pour devenir un véritable groupe de scène. Avec Nuit Blanche (2003), Vive la Fête s’installe définitivement au sommet de l’électroclash. Grâce à des tubes comme « Maquillage », « Touche pas » et le sombre et maniaque « Noir Désir », le groupe se produit dans tous les grands festivals du monde.

Le dixième anniversaire de Vive la Fête a été célébré avec 10 Ans De Fête, un album compilation qui reçoit encore aujourd’hui de nombreux éloges. Dès lors, le groupe a sorti sa musique sous sa propre direction sur le label Firme de Disque. Vive la Fête continue à sortir de nouveaux morceaux et à faire de nombreuses tournées dans le monde entier. En Amérique du Sud surtout, le groupe est immensément populaire, et les tournées en Europe font invariablement des ravages. Depuis 2018, Vive la Fête est totalement indépendant. Outre les sorties physiques d’albums, le groupe prend également en charge toute la distribution numérique en interne. Il en résulte des rééditions en ligne de tous les albums, complétées par des chansons inédites, des remixes et des versions live.

Après deux ans de restrictions dues au Covid-19 et de concerts reportés, Vive la Fête a enfin pu remonter sur scène le 17 septembre 2021. Dans une explosion d’énergie refoulée, le groupe s’est enflammé au De Roma d’Anvers, qui affichait complet, et a offert un show dont les fans se souviendront longtemps. Tous les hits ont été passés en revue et Vive la Fête était définitivement de retour après n’avoir jamais été absent.

Concerts

A VENIR

11.04.2024 – Lille, L’Aéronef

12.04.2024 – Paris, Trabendo

 

Infos

 

STYLE : Electro-kitsch-pop

VILLE : Ghent, BEL

SI VOUS AIMEZ : Ladytron, Sexy Sushi, The Knife

BOOKER : Jean-Louis Schell

 « Paroles poétiques et mélodies electro-pop ont fait le succès de Vive La Fête, groupe éminemment bien nommé qui enchante le public avec ses concerts survoltés.« 

Boulettes Magazine