Widowspeak

Ancré dans le partenariat créatif de la chanteuse et compositrice Molly Hamilton et du guitariste Robert Earl Thomas, les chansons de Widowspeak déploient des refrains qui font frémir l’oreille et de gros accords de guitare, soutenus par des arrangements chaleureux et expansifs. 

Sur scène, la dynamique oscille entre ballades à la dérive et murs de son chargés de réverbération, le tout avec une approche humble et décontractée, à la Velvet. La voix délicate d’Hamilton et le jeu de guitare habile de Thomas se partagent l’espace, au milieu de percussions poussiéreuses et de lignes de basse et de piano ambiantes. 

Widowspeak s’est formé en 2010 à New York. Peu après ses premiers concerts, le groupe a été signé sur le label indépendant local Captured Tracks, et s’est fait une place parmi des formations de même sensibilité tels que DIIV, Wild Nothing, Beach Fossils, Blouse et Mac DeMarco. Depuis, chaque entrée dans leur catalogue a marqué une réimagination subtile du son du groupe, bien que certains points de référence restent les mêmes : la dream pop des années 90 et le psych rock des années 60.

Un disque de Widowspeak, c’est une collection imprégnée d’un sentiment de pause collective et de l’aisance d’un groupe au sommet de son art.

Concerts

A VENIR

20.03.2024 – Lille, La Bulle Café

30.04.2024 – Arthez-de-Béarn, Le Pingouin Alternatif

02.05.2024 – Paris, Point Éphémère

 

Infos

 

STYLE : Dream pop

VILLE : New York, USA

SI VOUS AIMEZ : Angel Olsen, Chastity Belt & Warpaint

LABELS : Captured Tracks

BOOKER : Quentin Marques 

« Molly Hamilton et Robert Earl Thomas trouvent l’équilibre parfait entre la beauté plaintive et le rock’n’roll incendiaire. »

Stereogum